dimanche 7 février 2010

EPAULE D'AGNEAU

Vendredi, K. du Mirail, m'a amené une épaule d'agneau que je lui avais commandé. Cette personne connaît un boucher qui vend de l'agneau très bon, à un prix modique ( 7 euros/kg ). Elle est arrivée avec une épaule de presque 2 kgs bien charnue. Mais comment vais-je la préparer?
J'avais une véritable mission...Ne pas rater mon plat.
J'avais souvenir que ma soeur ( véritable cordon bleu..) avait récemment préparé ce plat. Je l'ai vite appelé pour avoir quelques conseils de préparation.
Après avoir mélangé de l'harissa avec un peu d'huile d'olive, j'ai badigeonné l'épaule entière et l'ai fait cuire dans mon four à la rotissoire.
Hum! que ça a l'air déjà bon.
Pour accompagner la viande j'ai coupé quelques pommes de terre que j'ai fait précuire avant de les enfourner sous l'épaule.

Après deux heures de cuisson toute la famille s'est bien régalée ( Ma soeur et mon beau-frêre aussi car nous les avions invités pour partager avec nous ce bon petit plat )
Alors à vos fourneaux, essayez et vous verrez...c'est un vrai régal, la viande fond dans la bouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire