dimanche 28 mars 2010

BANOFFEE...A TOMBER....

Hier soir nous étions invités et quelle joie pour moi de savoir qu'on allait enfin ( Depuis longtemps on en parlait...) découvrir une recette anglaise :
 le Banoffee.
C'est un dessert à base de gateaux émiéttés, de bananes, de lait écrémé sucré et de chantilly. Rien qu'en citant les ingrédients on se doute que ce n'est pas du light mais du very calorique (Aie..aie..aie..mes kilos!!!).
Au moment de le déguster, tous les convives sont tombés sous le charme de ce mélange surprenant et des souvenirs de mon enfance ont ressurgi . Je me souviens de Mayette(ma grand-mére) qui me ramenait de son commerce des berlingots de lait écrémé sucré. Avec mes soeurs, c'était notre petit plaisir des vacances.
Pour la recette, il vous faudra attendre que je la récupére chez mon amie qui l'avait très bien réussie. Je sais seulement qu'on fait cuire le lait écrémé dans son emballage ( boîte de conserve ) pendant quelques heures ( 2 ou 3 heures immergé dans de l'eau) pour qu'il subisse une transformation et devienne de la confiture de lait. Mais si vous ne pouvez attendre alors cherchez sur Google la préparation de ce dessert à essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire