mardi 21 septembre 2010

TROC...VIDE-GRENIERS...BROCANTE

Je profite du Mardi de PÖDANE pour parler de Troc, vide-greniers et brocante...
Il est bien loin le temps où nous partions mains dans la mains, en amoureux, prêts à regarder le "Truc", la "Chose" à chiner....
Et, oui...nous avons fait le choix d'avoir trois enfants et là c'est bien compliqué de traîner notre troupe remuante à travers les allées de vieux bidules, peu intéressants, pour de jeunes Yeux.
De plus je ne m'imagine pas scruter toute la journée les mains baladeuses des deux Miss qui ont une fâcheuse tendance au "touche à tout" loin de se douter de la valeur importante de certains articles...
Là c'est de l'éducation, me direz-vous, mais je vous jure qu'on y travaille énormément !!!
Je me résous à dire qu'elles sont "tactiles".
Je lance des pierres aux grandes mais je vois bien le petit dernier partir à l'aventure pour chiner, comme un grand, une vieille épée et un costume d'antan....Et de m'entendre dire :"Je t'avais dit de le surveiller...".
Normal!!! Je suis sa Maman !!! et Papa lui il a le droit de regarder....et moi je dois tout simplement surveiller ma troupe...
Maintenant vous comprenez mon choix ?
Je m'imagine la journée qui devait être un moment de détente, se transformer rapidement en enfer...

Pour d'autres moments de chineurs et chineuses, RDV ICI

4 commentaires:

  1. Je peux comprendre ;)

    Mais les enfants grandissent... et les brocantes se multiplient !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que j'allais écrire... patience, patience !

    RépondreSupprimer
  3. je te comprend bien pourtant je n'ai jamais cessé mes brocantes même avec mes petits.
    ils adorent tous ça.
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine bien ce que ça doit être ! Déjà que dans la foule on se perd alors si en plus il faut surveiller les petits pour ne pas les perdre ... !!!!!!!

    RépondreSupprimer