mercredi 3 février 2010

Les JUMELLES s'emmêlent....

Enfin un post sur mes enfants. J'aurai peut-être du, le jour où j'ai décidé de créer mon blog, commencer  par parler de ma vie et du bohneur qui est naît il y a presque 11 ans ( Déjà!!!). Ce sont nos filles ( Nos= nous= toi+moi = Papa et maman...) qui sont jumelles. Vrais ou fausses, nous avons eu toutes les questions et nous les entendons encore...Bref, elles se ressemblent beaucoup mais n'ont pas vraiment le même caractère ( et heureusement car c'est déjà pas facile..). Elles peuvent être fusionnelles, exceptionnelles comme infectes entre- elles ( elles savent se disputer très forts!!! ).
Tous les jours, leur vie m'interpelle : malgré leurs différences elles sont identiques.
Pourquoi ?

Encore ce matin une anecdote : P. est tombée dimanche et se plaint d'une douleur violente à l'épaule. Je regarde mais ne vois rien. Quelques minutes après J. se lève et m'explique qu'elle est tombée lundi. Elle aussi, a une bonne douleur au bras et à l'épaule. Ah, que dois-je faire ? Je vais certainement appeler la pédiatre pour qu'elle me marque une radio.
 Le + c'est que je fais à chaque fois un coup double.

Mais nous avons eu une autre joie il y a 4 ans quand leur petit frêre est arrivé. Ils sont très souvent ensemble et elles le chouchoutent beaucoup( parfois c'est trop...). Tous les jours à la récréation, elles lui donnent rendez-vous au grillage(séparation de la maternelle et du primaire) pour lui faire un petit calin.
C'est chouette la vie d'un frêre et de deux soeurs.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce joli post! Je les connais un peu tes filles, et c'est vrai, on voit qu'elles sont très complices... ce qui leur donne aussi, bien sûr, une bonne capacité de se disputer... mais je vois surtout la complicité, entre elle et aussi leur frère. Comme tu dit, c'est beau.
    Eva

    RépondreSupprimer