dimanche 7 mars 2010

MA CONFITURE à MOI

En rentrant de vacances, j'avais oublié des bananes dans ma cuisine sur le plan de travail. La peau était devenue noire et bien évidemment mes petites têtes brunes me les boudaient.
Que pouvais-je bien faire avec ?
Un matin à force de les regarder noircir je me décidas à en faire quelque chose. Pourquoi ne pas m'en servir pour quelques pots de confiture ?
Allez 1-2-3 prêt partez....Dans mon frigo, je découvre des citrons (non traités) verts, jaunes et des pommes perdus dans mon bac à légumes.
J'ai une idée..Faire une confiture Pommes-Bananes-Citrons. Un besoin d'exotisme en plein hiver.
Après avoir coupé mes fruits je les ai laissés au sucre pendant quelques heures.
Finalement je n'ai pas utilisé les kiwis.....mais j'avais fait la photo!!!
J'ai laissé mes fruits coupés dans le sucre pendant environ deux heures avant d'attaquer la cuissson.
Quelques heures après j'avais mes quatre petits pots de confiture comme j'avais envie : Avec les fruits de mon choix, la quantité de sucre à ma convenance et un temps de cuisson ne dépassant pas la caramélisation. Hum! de quoi régaler ma petite tribu sur de bonnes tartines de pain....bientôt maison.

1 commentaire:

  1. Ce mélange me rend très curieuse! C'était bon pour du vrai? Et quand j'en suis, est-ce que c'est vraiment fini les goûters avec des biscuits chez vous..... vraiment?

    Si tu me dis oui, je vais essayer d'instaurer la même chose chez moi!

    RépondreSupprimer