mardi 23 mars 2010

MUFFINS...COMME JE VEUX..

Aujourd'hui, jour de grêve, les enfants n'ont pas classe. Il fait très beau mais il me faut penser à les occuper. Des amies sont à la maison et je vais avoir besoin de préparer un bon petit goûter pour ma petite tribu. Mais que choisir et qu'ai-je dans mon placard. De la farine, du sucre, de l'huile....du chocolat....
Et c'est partie pour des Muffins. La recette est très facile et les enfants peuvent ainsi participer et créer leurs gâteaux.
Pour environ 20 muffins il vous faudra :

220 g de farine
100 g de sucre
2 oeufs
14 cl de lait
5 cl de lait
1 sachet de levure

1- Mélangez la farine et le sucre ensemble dans un saladier.
2- Dans un autre saladier, mélangez l'oeuf, le lait et l'huile.
3- Versez ce mélange avec la farine et le sucre, remuez.
4- Ajoutez sans trop mélangez votre levure.
5- Versez la pâte (environ 1cs) dans des petits moules en papier
5- Décorez selon vos gôuts
( pépites de chocolat, smarties, pistaches, morceaux de carambar, nougat...)

Faîtes chauffer votre four à 180° et enfournez 20-25 mins.
Pensez à surveiller la cuisson car j'ai fait trop cuire mes Muffins
(Normal j'accueillais une autre amie et je suis très bavarde !!!)
 et ils sont donc un peu durs mais je ferai mieux la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire