dimanche 9 mai 2010

SERRES MUNICIPALES...PORTES OUVERTES....


Chaque année, le service des espaces verts de la Mairie de Toulouse organise des journées portes ouvertes aux serres municipales. Les serres toulousaines ont été construites en 1887, démontées et réinstallées au 19 Bd de la Marne en 1901. Eles sont inscrites au patrimoine historique. Chaque année les serres de la ville produisent plus de 450 000 plantes de variétés différentes, qui décorent ronds points, jardins et espaces verts toute l'année.
Mais la fierté des jardiniers toulousains reste dans la culture de la Violette (1000 pots chaque année de variétés différentes).
Le temps (Soleil) le permettant, nous devions montrer à nos enfants la beauté de cet espace s'étendant sur 2 hectares.
A notre arrivée, nous avons pu nous ballader librement à travers les nombreuses serres et allées fleuries. De nombreuses animations pour les enfants étaient organisées à la grande joie de nos trois têtes brunes. Et pour les parents, la ville de Toulouse offrait à qui en voulait un sachet de compost (je m'en suis pris un pour mon jardin en mauvais étât actuellement...)
Alors si vous avez un moment, vous pouvez encore vous y rendre car les portes de ce lieu exceptionnel fermeront ce soir à 18h00.
Bonne journée....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire