lundi 17 mai 2010

A VOS IDEES !!!

<=Mon foie gras au chocolat
Samedi soir nous étions invités chez Isa et Phil. On s'y est retrouvé à plusieurs couples. Au fil du repas après des discussions bien intéressantes nous nous sommes lancés un défi et avons décidé d'organiser entre nous (On sera 4 couples dont un hors compétition car M-H n'est pas une "fortiche" en cuisine) un repas, à tour de rôle, dit presque parfait. On va donc s'inspirer de l'émission qui a été particulièrement au hit parade. On va juger l'organisation générale ( accueil ), la déco autour de la table, les plats (entrées, plat principal, fromage et dessert...) et les vins en accord avec les plats.
Serons nous à la hauteur ? That is the question ?
Ce challenge me tente bien avec déjà l'idée de créer LA recette qui réveillera les papilles de tous mes convives.
Depuis quelques mois j'ai une attirance pour la cuisine molléculaire mais je n'ai jamais essayé. Sur quelques sites j'ai pu apercevoir de nombreux kits en vente à des prix bien différents sans oser me les commander. J'ai quelques appréhensions quant à la réussite. Je ne cherche sûrement pas à égaler El Bulli, le grand génie de cette nouvelle cuisine. Je veux simplement m'en inspirer...
N'ayant aucune expérience en la matiére, je lance un appel à toutes les fashions bloggeuses qui pourraient me donner des conseils, des idées, des sites.... pour que mon rêve devienne une réalité.
Vos commentaires m'intéressent....

3 commentaires:

  1. allo?!!!! oui?!!! OUI!!!! c'est terrible!!! depuis quelques mois que j'attendais ce moment, ça me manquais trop.......!!!!!! pour rattraper mon retard je me devais d'etre efficace..... je fairais de mon mieux pour m'appliquer sur mon ortographe (tellement perfectioniste que je préfère pas faire de commentaires qu'avoir plein de fautes.....:):)) j'avoue que depuis janvier je dejeune tout les matins avec votre blog les filles........"I love Aquitaine"

    RépondreSupprimer
  2. ce week end j'ai des invités à la maison, croyez vous que je peut leurs donner du foie gras au chocolat ????:)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ++++ pour tes commentaires qu'on attendait avec impatience.C'est génial. Pour le foie gras au chocolat...tu peux...les invités seront ravis...

    RépondreSupprimer