dimanche 27 juin 2010

SIPHONNEE.............

Depuis que mon mari m'a offert un siphon , et contrairement à bien d'autres ustensiles de cuisine , je m'en sers régulièrement et ne l'oublie pas dans un coin du placard. Quand je rentre du travail après une journée souvent fatigante (Vive les vacances...), j'ouvre mon frigo ET je trouve l'aliment à Siphonner...Oui! Oui! Je me suis découverte un besoin de siphonner la plupart des aliments de mon frigo.
Betteraves, Courgettes, Pommes de terre ont subi un petit sort....Je ne les ai pas ensorcelés mais siphonnés...Pas beau vous dîtes!!!
Et bien détrompez-vous, mon Mari adore...peut-être déjà un peu siphonné à 40 ans et moi qui vais  bientôt l'être !!! (J'le suis déjà : la preuve...)
Si vous souhaitez la recette je vous siphonnerai!!!

10 commentaires:

  1. Il y a des gens qui se paient des voyages lointains pour décompresser, changer d'air, se reposer, se ressources.

    Moi, j'aime ces choses simples. Les solutions simples. Moi, je vais chez Armelle et je me laisse envoûter, dorloter, chouchoter.... par, entre autres délices, ces betteraves avec un nuage siphonné et quelques graines à croques. Un bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. HUMMMM !!!! simplement delicioso! ça me tarde de gouter!!!! para cuando????

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, mon zigotto aussi m'a offert un siphon... Et là, je dois dire que je l'ai trop bien rangé... Alors, si tu peux me siphonner des recettes, je re-tente le coup !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Montse pour ton commentaire (C'est super). Questions recettes je vais vous siphonner mais je reste modeste. Je mixe, passe le tout au chinois, rajoute de la crême fraîche(surtout pas de l'allégée...la bien grasse!!!), je mets dans mon siphon, une petite cartouche de gaz, je remue et enferme le tout au frigo un p'tit moment. Et le tour est joué...On siphonne...même notre ventre!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est excellent ça !!!
    je pense que tous ceux qui n'aiment pas les légumes vont se convertir à ces mousses complètement siphonnées !!!!
    je pense déjà à mon NHôme qui veut faire un régime, mais qui a horreur des légumes !
    Ma fille en rêve, un futur cadeau pour elle !!!
    Merci Armelle, tu as bien raison de t'en mêler, ça nous donne des idées !
    bisettes caniculaires des sables d'olonne
    christyn

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas de quoi il s'agit... mais siphonné je suis aussi ! et je veux donc bien découvrir !

    RépondreSupprimer
  7. On peut tout transformer...et c'est exceptionnel. La texture est très légére. En fait on appelle celà des Espumas. Sur google, vous trouverez différents blogs de recettes ( A toi de jouer Otli...)

    RépondreSupprimer
  8. Un coucou grand MERCI pour ton message durant mon absence de vacances. Retour à la maison et reprise difficile. Cela sent encore le farniente chez moi et aussi sur la blogosphère. Donc, on ne s’activera que gentiment jusqu’à fin août. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Armelle !
    de retour chez toi ? eva a été la premiere a poster !!!
    bises
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  10. Merci Eléonora et Noëlle pour vos commentaires. Retour à la maison...mais peu sur mon blog car je profite des enfants.

    RépondreSupprimer