PÖDANE est une inconditionnelle de la bonne cuisine et avec sa copine FLO ( Un jour je lui dirai où je l'ai rencontré...) elles parlent souvent de petits plats pendant des heures...
Aujourd'hui Pödane aimerait un peu plus nous connaître et il me faut lui révéler mes habitudes alimentaires....
Je repars en enfance car c'est bien là que les goûts se construisent....
J'étais comme beaucoup d'enfants très difficile et à tel point que je refusais toutes les invitations à un repas chez des copines de peur de ne pas aimer.
Je dis encore merci à ma maman qui ne m'a pas beaucoup forcée et qui a su toujours respecter mes goûts alimentaires....
Je disais souvent " les choses les plus simples sont les meilleures".
Je me revois devant ce si bon pâté maison de ma grand-mère que je refusais de manger à cause du petit bout de "pourri "dessus....c'était de la truffe qu'elle cherchait avec son chien dans son Périgord...
En grandissant et surtout quand j'ai connu celui qui est maintenant mon mari, j'ai découvert chez lui une toute autre cuisine et là si je ne voulais pas passer pour une difficile il me fallait accepter les bouts d'oignon dans mon assiette, les ris de veau aux morilles et le rosbeef bien saignant....
Mes goûts se sont ainsi affinés et mon mari m'a beaucoup incité à goûter certains aliments.
Aujourd'hui,surtout depuis que je navigue sur la toile (Merci aux bloggeuses culinaires...ICI et Là à qui je "picore" des idées), je m'intéresse de plus en plus à la cuisine et j'apprécie de recevoir en créant des petits plats que j'aime partager.
Je ne vais pas dire que j'aime tout mais j'essaie de m'améliorer en goûtant à tout ou presque....
Maintenant je peux dire que mon mari et mes enfants ont suscité ma curiosité culinaire et que j'ai un "bec"plus attiré vers le salé que le sucré...car je mange que très exceptionnellement un dessert en fin de repas.
Pour connaître les autres goûts....RDV...chez Pödane et laissez-y quelques miettes....
Un belle histoire d'évolution. Cela fait plaisir de voir que tu es ouverte à nombre de choses différentes aujourd'hui !
RépondreSupprimermiam
Intéressant cet apprentissage du goût chez toi, il est vrai que nos habitudes alimentaires changent avec le temps !On apprend en testant .
RépondreSupprimerPetite je détestais le melon que j'adore aujourd'hui et qui n'est pas recommandé à des personnes comme moi dont le pancréas ne travaille pas bien !
Je ne te connais pas comme quelqu'un de difficile, comme quoi....
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre que les personnes qui sont difficiles sont souvent des supergoûteurs, c'est-à-dire ils ont une sensibilité accrue pour les goûts! ça donne de l'espoir à toutes les mamans avec enfants difficiles!
Hier à table Clara me disait maman, tu aimes tout! Et puis elle a réfléchi, non, il y avait une fois, et elle a pris l'aide de son frère pour identifier une fois où je n'avais pas aimé....
Ma fille est hyper difficile alors j'espère bien, que plus tard, adulte, elle connaîtra l'évolution gustative que tu nous décris!
RépondreSupprimerMoi aussi, j'aimais bien les choses toutes simples et puis, je ne sais pas si c'est l'âge mais un jour, puis un autre, j'ai tenté, testé de nouvelles recettes, de nouveaux produits... Et je me surprends aujourd'hui à aimer des "trucs bizarres" !
RépondreSupprimerSuis comme toi moi, pas de sucré après le repas ! Pas envie ! C'est chouette de lire ton évolution culinaire ! Bizzzzzz :-)
RépondreSupprimerAh le foie gras sur ta photo ! Si tu nous prends par les sentiments alors ... !!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMerci pour ta visite ! moi aussi je découvre ton blog grâce à Chrys et c'est chouette ! ;-) à bientôt
RépondreSupprimerles gouts changent avec le temps...et c'est ça qui est chouette!
RépondreSupprimer