lundi 21 février 2011

INSTANTS MAGIQUES.....GRANDS BONHEURS....

Il y a 12 ans, j'avais dans mon ventre qui était gros comme un ballon, deux petites filles qui attendaient ,pas si sagement que ça, de pointer leurs bouts de nez...
J'étais hospitalisée car il était un peu trop tôt pour qu'elles arrivent....Il fallait encore qu'elles attendent quelques semaines bien au chaud....
Et une nuit, ayant perdu les eaux ( C'était un océan....)vers 3 heures, je me suis empressée d'appeler l'infirmière. Une dame blanche arrive et en me changeant les draps me dit : "C'est pas grave, vous pouvez vous recouchez....". un peu fatiguée, je me rendors assez rapidement.
A huit heures, après la relève de la nuit, une autre infirmière rentre dans ma chambre en me disant : "Ah! j'ai vu que vous aviez perdu les Eaux", "Euh!!! Ben oui!!!", "Allez vous doucher et au retour on va faire un monitoring","D'accord...". J'ai quand même appelé mon mari pour lui dire de venir au cas où....Mais j'étais pas affolée du tout (Premier accouchement...j'y connaissais rien du tout...).
J'enfile mon peignoir et pars me doucher....En sortant de la douche, je sentais comme une patate entre les jambes, une sorte de gêne que je n'avais jamais ressentie...J'arrive dans la chambre, mon mari était déjà là (Normal, je m'étais bien éternisée sous la douche...une fille quoi ?), et l'infirmière m'attendait pour le bilan.
Je m'allonge, j'écarte les jambes et là décomposition de l'infirmière..."Vous partez immédiatement au bloc...C'est urgent!!!"..."Ah! Je dois me laver les dents avant mon départ"...."Non, vous n'avez pas le temps"..."Si je dois le faire...pour moi c'est vital!!!" Et je l'ai fait... Je sentais mon mari un peu nerveux mais moi je savais qu'elles allaient attendre nos miss...
J'arrive au bloc (normal il y en avait deux et on prend toutes les précautions...), là une tripotée de paires d'yeux m'attendaient (Merci pour mon intimité....On prend sur soi par obligations...) pour assister à THE accouchement....
Accouchement en deux temps trois mouvements mais heureusement que je m'étais lavée les dents car une obstréticienne stagiaire (A l'hôpital on forme...) était tellement près de moi qu'elle m'empêchait presque de respirer et je n'arrêtais pas de la repousser avec mon bras car je la trouvais très gênante...
Après l'arrivée de mes beautés, très fières de ma petite progéniture, je pensais repartir très vite dans ma chambre pour en profiter en famille....Mais mes illusions s'envolaient au fil des heures qui défilaient. Ayant un peu de température, la Stagiaire m'a annoncé avec peu de professionnalisme qu'elle allait me mettre une sonde pour que je puisse uriner. Alors là, pas question, elle va pas me toucher...Je lui demande de m'apporter beaucoup d'eau et que je vais pouvoir le faire toute seule. Mon mari commençait à se faire petit car il voyait monter en moi un taux d'agressivité qu'il ne me connaissait pas.

J'ai quand même eu droit à la sonde et comme au labo le premier jet d'urine dans un petit flacon et le reste dans un autre. Il ne fallait bien entendu pas les mélanger. Et pour clôturer, cette stagiaire qui devait encore fort apprendre, se tourne et se retourne et me regardant me dit : " Ben je sais plus où sont les premières urines !!! On va le refaire"
Prise de panique je lui ai demandé pas très sereinement de ne pas s'approcher de moi sinon elle recevrait ma perfusion dans la figure (Là c'était 5 heures après mon accouchement et je devais être très fatiguée...).
Mon mari avait totalement changé de tête...Il ne me comprenait même plus...

12 ans après, nos princesses, émerveillent nos journées. Ce sont nos rayons de soleil et ce matin nous ne pouvons que leur souhaiter :

BON ANNIVERSAIRE

Pour Chrys et Zaza voici mon bonheur au quotidien...

17 commentaires:

  1. *** Du bonheur palpable à travers ce post !!!!! Belle publication qui nous parle de l'arrivée sur Terre de vos deux Princesses ! Vos rayons de soleil grandissent et remplissent toujours vos coeurs d'un doux bonheur ... EXTRA !!! :o) Bises Armelle et merci de partager tout cela avec nous ! ***

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager ainsi tes souvenirs personnels. On sent bien que les débutants médecins sont parfois trop dans la technique et pas suffisamment dans le relationnel!!!! Espérons, que depuis 12 ans, elle a évolué!!

    BON ANNIVERSAIRE à tes princesses qui enchantent votre vie!

    Bises Armelle

    (Ps: oui, il y des choses qui éveillent en nous une violence qui parfois peut nous étonner.)

    RépondreSupprimer
  3. Alors, bon anniversaire aux jumelles, et gros bisou à toi.
    Passez une très bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un jour ouragan qui vous change la vie !
    Un beau récit Armelle, un petit bonheur d'imaginer ton grand (et double !!!) bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends, mes deux accouchements restent les plus beaux jours de ma vie même si, ce fut un peu une épopée ! ;-)
    Joyeux anniversaire aux jumelles !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle histoire, ou plutôt un très beau récit. Tu as raconté ça avec beaucoup de cœur, on le sent.
    Bon anniversaire aux princesses.
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Quels jolis souvenirs !!! Je comprends que ce soit de grands bonheurs... Merci

    RépondreSupprimer
  8. Quelle aventure !!! C'est terrible comme encore souvent on est traité comme des objets dans le monde hospitalier ! Mais bon, ici c'est pour la bonne cause ! Je te comprends.

    RépondreSupprimer
  9. Un bel anniversaire à tes petites princesses.
    J'aime comme tu racontes ton accouchement... le mien a été épique aussi. C'est vrai que la 1° fois on ne sait pas !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  10. ::: ✿ Un bonjour en ce mardi matin Armelle :o) ! ✿ je te souhaite une agréable journée ! ✿ BISOUS ✿ ! :::

    RépondreSupprimer
  11. Un énorme joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire aux 2 demoiselles !

    RépondreSupprimer
  12. HAHA c'est rigolo ! Ah les hormones !!! ;-)
    Happy birthday à tes nénettes !

    RépondreSupprimer
  13. De grands et tumultueux souvenirs qui te reviennent en ce jour extraordinaire !
    Bon anniversaire à tes princesses.

    RépondreSupprimer
  14. un post tres emotive! merci pour partager tes souvenir....pleins de bonheur!!! 12 ans déjà et elles sont tellement spéciales...deux vrai rayons de soleil!
    xxx (anonyme :) )

    RépondreSupprimer
  15. Ton descriptif de l'accouchement m'a bien fait marrer !!! On a toutes des anecdotes à coucher dehors, c'est fou !!!
    Bon anniversaire à tes filloutes !

    RépondreSupprimer
  16. Un très joli récit ! merci et donc je constate que tes preincesses ont la meme date d'anniv que mon Harryboy avec 2 ans d'écart

    RépondreSupprimer
  17. J adore la façon dont tu racontes ca.
    On prend vraiment du plaisir à lire et à partager tes petits et grands moments de vie comme celui ci.

    J attends avec impatience la suite.

    Caro

    RépondreSupprimer