mardi 1 mars 2011

RACINES....DU "MARDI, C'EST PERMIS"

Des racines.....
Je dois bien en avoir comme tout le monde....
ICI
Ou peut-être LA...
Il est des sujets qui ne me passionnent pas et celui-ci en fait partie.
La généalogie, pour savoir d'où je viens et de quelles tribus je faisais partie il y a quelques millénaires, Bof...
J'aime vivre le moment présent à savoir que quand même j'arrive tout droit du ventre de ma mère, qui arrive du ventre de ma grand- mère, qui arrive du ventre de mon arrière grand-mère....et je m'arrête là car les autres je ne les ai pas connu...
Pourtant, je pourrai m'intéresser à la chose car mon père a fait des recherches sur la famille et très longtemps j'ai vu traîner sur la table du salon un bon nombre de brouillons relatant les descendances des uns et des autres...y'en avait dans tous les sens....et je suis incapable de vous dire jusqu'à quelle époque il est remonté...
Je suis loin de renier mes Aînés,  PÖDANE , mais il y a une grande quantité de sujets qui m'attendent mais pas celui-là.

D'autres Racines.....chez.....PÖDANE...
(mais elle aura du retard car elle est dans son pays natal)

7 commentaires:

  1. *** Coucou Armelle ! :o) je pense être comme toi , je ne me passionne pas pour savoir qui étaient mes ancêtres ... non pas que je ne les respecte pas mais simplement parce que je vis aujourd'hui et que le passé on pourra dire tout ce que l'on veut, on ne peut pas le changer... alors que le présent et l'avenir on peut "faire quelque chose".
    Mais mine de rien tu as quand même parlé du sujet "les racines" et c'est une bonne façon d'échanger ton avis. MERCI ARMELLE ! :o)
    BISOUS et bonne après-midi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, vivons au jour le jour. C'est déjà assez compliqué comme ça. Néanmoins, le hasard te ferait rencontrer des gens qui ont bien connu tes ancêtres, je pense que tu aurais, alors, envie d'en savoir davantage. C'est bien naturel.
    Bon après-midi, Armelle!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime la généalogie. Mais cela n'est pas
    une idée fixe.
    Je sais d'où je viens.La ligne directe de mes
    ancetres, qui sont Artésiens, m'a conduit vers 1610. Bon et après !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu un livre sur le destin de trois générations de femmes; comment la vie d'une impactait sur la suivante... passionnant!
    Je vois aussi aujourd'hui mieux ma mère et son influence sur moi - et sur mes enfants car je la retrouve en quelque sorte tous les jours... souvent je dis des phrases qu'elle m'a sortie quand j'étais petite... voilà comment je pense que nos ancêtres sont intéressants, tout comme l'histoire en générale....

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ✿ ✿ Hello Armelle ! je passe te souhaiter un bon mercredi et je t'envoie des bises amicales ! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  6. Euh, Armelle, tu veux dire par la première photo que tu descends du singe !!!! Comme moi alors !!! Serions nous de la même famille !!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. pour quelqu'un qui n'est pas inspiré tu te défend pas mal sur le sujet!!bonne semaine Armelle!

    RépondreSupprimer