dimanche 6 novembre 2011

MEDITERRANEEN....PHOTO DU DIMANCHE....

Reflet du fruit sur sa raquette....Figue de Barbarie....
 Un fruit que l'on ne connait guère, que l'on ne mange guère car il est difficile à ramasser (ça pique!!!) et qui pourtant renferme de nombreuses vertus pharmaceutiques, médicinales, etc....
C'est ma participation à la PHOTO DU DIMANCHE chez MAGDA

14 commentaires:

  1. alors là, je ne peux que dire absolument!!! mais c'est pas moi qui vais le cueillir!

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie beaucoup l'ombre du fruit. Excellente photo, Armelle!

    RépondreSupprimer
  3. Je connais !!! Ayant vécu en Algérie j'ai eu l'occasion de le voir et même goûter (mais ce n'est pas moi qui l'a ramassée) ! Merci pour cette participation qui me rappelle le goût de l,été et des souvenirs de ma jeunesse :-). Passe un excellent dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh là oui ça pique, on a même failli finir à l'hôpital à cause de ces fruits que j'adore mais qui sont bien difficiles à manger si on prétends les cueillir ! on s'est retrouvé avec de tous petits poils piquants tout autour des lèvres et jusque sur la langue... ce sont les gosses qui nous les ont retirés à la pince à épiler !

    ... une bien belle photo en tout cas avec le mariage de ces deux couleurs que l'on dit antagonistes en arts plastiques, mais qui pour moi se marient magnifiquement !

    RépondreSupprimer
  5. magnifique photo! en plus j,adore les figues de Barbarie, vendues au Québec sous le nom de poire de Barbarie il me semble...

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique de couleurs et de contrastes !
    Tout comme ta photo de la mante religieuse .

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie et les couleurs sont bien mises en valeurs !

    RépondreSupprimer
  8. J'adorais ça quand j'étais enfant au Maroc et même maintenant, chaque fois que j'y retourne, j'en fais une cure ! Elles sont souvent vendues par des marchands ambulants qui les ouvrent de sorte que tu n'as plus qu'à saisir la chair délicieuse...à mon goût... sans risque de se piquer, ce qui est alors là affreux.
    Merci pour cette photo qui m'a mis un peu de soleil dans le coeur...heureusement avec le temps en ce moment, on a de quoi déprimer.
    Bonne semaine à toi, bisouxx

    RépondreSupprimer
  9. De mémoire j'ai du y goûter en Sicile, mais je t'avoue que je ne me souviens plus si c'est bon ou non ? Tu y as goûté?

    RépondreSupprimer
  10. Pas facile d'en trouver ;) mais un fruit sans nul doute à découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu dernièrement un reportage où une personne s'était mise à les cultiver, et manger les raquettes...jolie photo en tout cas!

    RépondreSupprimer