mercredi 31 mars 2010

RADIS AU FOIE DE PORC SALE......

Il est des recettes qu'on ne fait guère car on n'a pas toujours l'ingrédient dans son frigo. Cette recette vient de la famille de mon mari. Elle se fait beaucoup dans le Tarn, dans la région albigeoise. La seule contrainte est de trouver le foie de porc salé. On l'achéte généralement chez un bon charcutier. Pour les radis, il est plus facile d'en trouver car tous les étalages des maraîchers en présentent.
La préparation est assez rapide. Le plus long étant de couper les radis en fines lamelles.
Après avoir coupeé les radis, je les poivre légérement.
Je découpe en petits cubes mon foie de porc salé que je fais revenir dans une poële huilée. Lorsqu'ils commencent à dorer, j'ajoute un filet de vinaigre et mes radis. Je mélange bien et je sers le tout un peu tiède.
Je ne rajoute jamais de sel car en cuisant le foie de porc suffit à saler suffisamment la préparation.
Ce plat assez original et très typique peut se servir en entrée dans des verrines ou en plat principal pour un repas du soir.
Bon Appétit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire