mercredi 2 juin 2010

KYOCERA......

Depuis fort longtemps mon mari a ramené d'une journée "ventes spéciales" à son travail, un couteau bien peu ordinaire. En effet sa lame est en céramique et coupe extrémement bien. C'est un Kyocera, un créateur de couteau céramique Japonais. Mon mari m'épate toujours car bien qu'il n'use pas mes ustensiles de cuisine ( Une recette réalisée en 11 ans de mariage!! ) il reste toujours à la pointe des nouveautés. Il sait que j'apprécie et me fait plaisir.
J'avais au fond de mon tiroir le célébre Laguiole qui me rendait bien des services en matiére de coupe mais là j'avoue que je suis bluffer par leur solidité et leur tranchant. Il faut tout de même éviter de s'en servir un peu et n'importe comment si on veut conserver toutes les qualités de la lame. Le vendeur m'a déconseillé par exemple de couper le pain avec.
Pour apporter une touche de modernisme à ma cuisine, une nouvelle collection tout en couleur est sortie, et j'ai acheté le petit dernier...Un manche Orange (je vais pas le perdre celui là!!) ergonomique et antidérapant avec une lame blanche qui va me faire réussir des coupes de chef.
Un petit plus : Quand on a des couteaux en céramique il faut penser à avoir une bonne pharmacie, car coupant très bien, nos petits doigts ne sont pas à l'abri d'un dérapage...
Je conseille à toutes les cuisiniéres d'investir dans un couteau en céramique car vous ne serez pas déçue.
Bonne coupe et découpe .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire