Il y a des jours où les voyages en voiture sont longs surtout avec trois enfants qui au bout d'une demi-heure vous disent : " C'est quand qu'on arrive ? " et que vous savez qu'il reste encore environ 600 Kms...Alors patience....J'ai du mal à comprendre mes enfants qui languissent en voiture alors que côté équipement on a mis à leur disposition, lecteur DVD et Nintendo....y'a quand même plus malheureux!!!
Bref après une longue route (Barcelone-Castets) et de nombreux arrêts "Pipis". Il faut savoir qu'à cinq dans une voiture on a bien évidemment des envies mais pas au même moment et on arrive facilement à augmenter le temps de voyage. A celà je dois rajouter la pause Repas ( Obligatoire pour des enfants en pleine croissance....et qui ont toujours faims!!! ) et la pause goûter. Pour le dîner on attendra l'arrivée...
Barcelone : Départ 10h30....
Castets : 20h30.....A 20h15....Mon soupir dans la voiture...après quelques régulations auprès des enfants (ça se chamaille toujours...), je sais qu'on va arriver et j'ai envie d'un peu de fraîcheur....J'envoie un SMS à Pascal : "Pas loin, lance la Caï....". Là je commence à m'en vouloir car celles qui me connaissent vous diront que je bois jamais. J'étais un peu fatiguée mais je pense aussi que vous ne pouvez pas passer chez Eva sans gôuter ce cocktail préparé par son mari Pascal.
Je suis loin de vous apprendre que la Caïpirinha est la boisson nationale brésilienne. C'est un petit mélange de Cachaça, de citrons verts (lime), de sucre de canne et de glace pilée. Et bien moi, je trouve ce petit mélange bien désaltérant mais par contre il faut faire un brin attention car il monte vite à la tête....et là on ne fait plus rien après.
Merci à Pascal qui a su me préparer un bon Cocktail.
La bonne adresse pour la Caïpirinha c'est chez Pascal....
(Secret : Il y a même des Suédois qui viennent chez eux pour boire la Caïpirinha.)
Un brin d'attention... j'ai bien aimé ta façon élégante de mentionner cette facette du cocktail en question!
RépondreSupprimerAprès notre mois de vacances je suis entrée dans un phase d'attention; voir régime... alors pas de caipirinha avant le retour de Pascal... snif.
Hummmm, c'est bientôt l'heure de l'apéro!!!!
RépondreSupprimerEt il habite où Pascal... Très "joli" descriptif de la route des vacances...
RépondreSupprimerTu l'as dans le titre mais attention il faut prendre rendez-vous...
RépondreSupprimer"Mélange bien désaltérant" ... Oui, c'est cela, oui!!! ... Je dirais même plus "C'est un mélange désaltérant, voire même ILARANT!!!!" ... Qu'est-ce qu'elles nous ont fait rigoler la blonde et la brune!
RépondreSupprimerPS: Flo, j'habite à Castets, mais n'oublie pas d'appeler quelques minutes avant comme l'a fait Armelle ... Comme ça, la Caipirinha sera déjà prête quand tu arrives ...