mercredi 20 janvier 2010

EVALUATIONS CM2....QUE PENSER ???




Cette semaine mes filles ( Des jumelles) font les évaluations nationales du CM2.
Mais que penser de ces tests que la plupart des syndicats enseignants boycottent !!!
Déjà Lundi soir, de nombreux sites dévoilaient les sujets.
Comment peut-on  donc évaluer des niveaux alors qu'une majorité d'éléves connaissent les réponses ?
Pour ma part, j'ai opté pour une bonne préparation. Elles ont fait les sujets de 2008 et 2009, mais je n'ai pas voulu leur donner les nouvelles évaluations (Je les ai depuis hier soir) car à 10 ans il ne faut pas commencer à tricher.
Mais ce test est-il efficace et a-t-il un sens?
Certains enseignants, ne souhaitant pas tester les éléves sur quatre jours mais sur plusieurs semaines, et donc ne répondant pas aux contraintes ministérielles vont être suspendus. Dommage car ce sont très certainement de très bons enseignants.
Faire ces évaluations en début d'année alors qu'il reste encore six mois avant le passage en sixième paraît incompréhensible et déroute de nombreux parents.
Alors j'essaies de positiver auprès de mes enfants mais je ne sais que penser!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire