lundi 1 février 2010

Confit de Canard bien de chez nous...

Aujourd'hui c'est dimanche et en allant hier au supermarché il y avait une bonne promo sur le Canard. Après reflexion, je me suis dit que l'hiver n'étant pas fini et que ma cave de conserves se vidant je pouvais cuisiner quelques manchons pour ma famille.
Voilà qui est fait....j'embarque dans mon caddie (comme Zézette...) deux belles barquettes de manchons de canard.




Arrivée à la maison, j'ai salé et poivré ma viande et je l'ai laissé reposé (au frigo...) jusqu'au lendemain.



Dimanche j'ai mis 5 manchons par bocaux ( Normal on est 5 ) et j'ai fait cuire pendant deux heures au stérilisateur. Hum, ce sera très bon dans un cassoulet Toulousain (bien sûr!!)
En parlant de ma recette je pense beaucoup à Eva ( bloggeuse suédoise ) qui est une grande adepte de la cuisine traditionnellle française. On trouvera bien un moment pour cuisiner le canard gras ensemble.
Et voici le résultat, les manchons cuits dans leur graisse( pas très bon pour le régime...)


1 commentaire:

  1. Merci pour cette recette... et oui, j'attends de faire le canard gras avec toi... et le foie gras surtour! Eva

    RépondreSupprimer