jeudi 27 janvier 2011

NUIT DES FIGNOS...



Pour répondre à de nombreux bloggeurs la "Nuit des Fignos" est un gala organisé par les élèves ingénieurs Arts et Métiers. Cette nuit fête la fin des usinages ( Bon...nos maris disent que bien des traditions se perdent...) de l'école et marque l'entrée d'une nouvelle promotion. Chaque année porte un numéro : les nouveaux sont les BO 210 ( Bordeaux 2010) et chaque élève appartient à une famille (Je crois que c'est en fonction de la taille....Du plus petit au plus grand...Mon mari est le 64...Bo190). C'est donc de grandes familles d'ingénieurs qui se retrouvent au Hangar 14 et qui font la fête avec leurs petits derniers de la famille. Là on parle de traditions en buvant du champagne....et la fin de soirée est souvent pas terrible pour les petits jeunes pas trop habitués.
Comme cette soirée est de prestige (je ne dois pas avoir la même définition...), robes de soirée et costumes sont de mises et là on voit de tout : Des robes de soirée qui ressemblent à des meringues tant il y a de frous frous et qui personnellement ne mettent pas forcément en valeur les demoiselles de bonnes familles.
Moi je rigole mais au petit matin il ne me tarde qu'une chose : Quitter mes chaussures à talons (on sent le manque d'habitude..) et rejoindre mon lit.
Pour la petite histoire on a  attendu le seul et l'unique Gadzart (Nom donné aux éléves Arts et Métiers)de notre groupe qui avait laissé son manteau au vestiaire. Bon il y avait environ 3000 personnes. On a attendu  2 heures pour qu'il récupère sa veste sans marque datant de 10 ans avec un trombone à la fermeture éclair.....On l'a maudit....On voit que l'organisation de ce pôle est à réfléchir...
Je suis très contente d'avoir revu tous les présents et j'ai passé un très bon week-end....Vive l'an prochain...

4 commentaires:

  1. Comment est ce possible de boire du champagne alors que l'on se trouve à Bordeaux, sacrilège !!!!!!!!!!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. je feuillète votre blog et le trouve "frais" et sympathique ! je reviendrai !!! bonne journée...

    RépondreSupprimer
  3. Ayatolah ! C'est quoi cette histoire de numéro de famille ?!?! Demande à Jean-François qu'il t'explique : en plus, à notre époque, c'est lui qui a résolu la matrice ...

    A très bientôt,

    Gil, dit Breder's

    RépondreSupprimer
  4. @ Breder's : Tu sais bien que je ne pose guére de questions..et que j'ai un mari très discret.J'ai fait une erreur!!! Attends je vais relire...et corriger.

    RépondreSupprimer