lundi 3 juillet 2017

MA VIE A 100 POUR 100....

Bien longtemps que je ne suis pas passée par ici. 
Je n'étais pas bien loin.... mais carrément occupée...
Après de longues années sans études, j'avais envie ou besoin (parfois le boulot épuise...) de reprendre mes études. Je suis donc repartie malgrè mon âge avancé sur les bancs de la fac. Je me suis retrouvée avec une majorité de petits jeun's bien sympas et des profs quelquefois plus jeunes que moi. Là, tu te dis que tu n'aurais jamais du arrêter tes études, mais la vie en a voulu autrement....je voulais rapidement voler de mes propres ailes.
Je pensais que la fac, c'était 10-15 heures de cours par semaine mais NON, là en cinquième année j'étudiais de 8h30 à 18h du lundi au vendredi avec une pause de 1h30 pour me restaurer et me requinquer. Mes neurones en ont pris un coup... et je peux vous dire que c'est franchement compliqué de se remettre aux études après tant d'années d'arrêt. La première semaine a été particulièrement dure pour moi, par manque d'habitude. Je sortais à 18h complètement lessivée mais passionée et c'est bien là la clé de ma réussite de mon année studieuse.
Pour moi la fac s'est finie, j'ai adOré, je me serais bien un peu reposée maintenant mais mon employeur qui m'avait gentiment accordé un congé formation m'a demandé de reprendre le chemin de mon travail initial. Une semaine avant les vacances, je pouvais le faire...

Après une maman étudiante, nos filles en plein bac ( Je te rappelle qu'on a des jumelles )...Finalement il n'y a que nos Mecs qui ont été tranquilles...Enfin, honnêtement ils ont subi nos révisions et nos humeurs parfois excessives...mais ils ont tenu le coup et je ne peux que les remercier.
Pour le Bac, on est comme ces millions de parents et d'élèves qui attendent mercredi le verdict... 
Leur projet professionnel est bien "planté", elles veulent devenir Kinés et vont certainement partir en Espagne pour éviter l'année de médecine en France. 
Même si je ne m'imagine pas leur départ, je me dis que la frontière n'est pas bien loin...
Alors en attendant que les résultats tombent....je ne pense qu'à une chose : VACANCES



1 commentaire:

  1. Il y a bien longtemps que je n'étais venue par ici....Quel courage ! repartir à la fac...Voilà quelque chose que je n'ai pas osé faire lorsque j'y ai pensé et je le regrette encore ! félicitations ! Bonne chance pour la suite....on attend !
    belle journée

    RépondreSupprimer